FOIRE AUX QUESTIONS
Tu te poses des questions ? Nous avons sûrement déjà les réponses. N’hésite pas à consulter notre FAQ !
Quels sont les moyens et délais de livraison qui te sont proposés ?
Nous livrons dans toute la France. Dans le cas où tu habiterais dans un pays européen, pas de panique ! Nous pouvons te livrer aussi sur demande.
Nous proposons différents moyens de livraison :
- Mondial Relay : livraison en point relais
www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi
Délai moyen en France, Luxembourg, Belgique : 3 jours ouvrés, à partir de la prise en charge en point relais.
Délai moyen en Espagne et aux Pays-Bas : 5 jours ouvrés, à partir de la prise en charge en point relais.
- Mondial Relay : livraison à domicile en Europe
Délai moyen en Allemagne, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas : 3 jours ouvrés, à partir de la prise en charge en point relais.
Délai moyen en Espagne : 5 jours ouvrés, à partir de la prise en charge en point relais.
Délai moyen en Italie, au Portugal ou en Autriche : 6 jours ouvrés, à partir de la prise en charge en point relais.
- Colissimo : livraison à domicile en France et en Europe
Délais de livraison en France : 2 jours ouvrables, à partir du moment où le colis est pris en charge chez Colissimo.
Délais de livraison dans les pays suivants Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, y compris Liechtenstein, Saint-Marin, Vatican : 3 à 6 jours ouvrés.
- Chronopost : livraison express à domicile en France
Délai de livraison en France : moins de 24h, du lundi au vendredi, à partir du moment où le colis est déposé dans l’agence Chronopost.
Les tarifs varient en fonction du poids du colis et du moyen de livraison choisi.
Si tu as une question ou demande spécifique, n’hésite pas à nous contacter, nous répondrons autant que possible à ta demande.
Dois-tu obligatoirement créer un compte pour commander ?
Oui, mais te t’en fais pas, en aucun cas nous ne divulguerons tes informations à quiconque : tout ce qui se passe chez Ô la Belle Sellerie, reste chez Ô la Belle Sellerie !
Tu fais partie d’une entreprise ou d’une association et tu souhaites acheter en grande quantité ?
N’hésite pas à nous contacter, nous pourrons voir pour te faire un geste ou mettre en place un partenariat.
Tu souhaites un article qui n’est pas encore proposé sur le site ? Une autre taille ? Une autre contenance ?
Nous sommes ouverts à toutes propositions et demandes ! N’hésite pas à nous envoyer ton dessin, patron… Et nous verrons ce que nous sommes à même de faire 😊
Est-il possible de personnaliser tes produits ?
Bien évidemment ! Nous pouvons mettre en place un grand nombre de personnalisations : broderie, flocage… N’hésite pas à nous en faire la demande afin que nous puissions demander un devis à notre partenaire. En effet, nous ne pouvons pas te donner un tarif fixe car chaque projet a sa spécificité : couleurs, détails, dimensions, matière… En revanche, le délai de réalisation est relativement rapide, car nous réalisons ceci dans une entreprise locale.
Ton produit préféré est en rupture ?
Nos délais de réassort peuvent être particulièrement longs car nous achetons directement la plupart de nos produits chez des fournisseurs qui lancent les productions à la demande, donc n’attends plus avant d’acheter car il sera peut-être trop tard… !
Concernant les produits de soin, les délais sont plus courts car les produits sont déjà en stock chez notre fournisseur, donc il te sera possible de les commander dans les jours suivants la rupture.
Quels moyens de paiement peux-tu utiliser ?
Nous proposons des paiements par carte ou en passant par Paypal (avec le 4 x sans frais possible !). Dans le cas où ces moyens ne te conviennent pas, prends contact avec nous et nous verrons ce que nous pouvons faire.
Tu souhaites retourner / échanger ton produit ?
Dans ce cas, il existe deux cas de figure :
- Tu veux échanger ton produit car la taille ne correspond pas à ton cheval : nous prenons en charge le retour par Mondial Relay. Il te suffira de suivre la procédure dans ton espace personnel, rubrique « Échanger mon produit ».
- Tout autre motif : il faudra que tu prennes à ta charge les frais de retour, par n’importe quel biais (Mondial Relay, Colissimo…). Pour se faire, la procédure à suivre se trouve dans la rubrique « Retourner mon produit »
Tu bénéficies de 15 jours à partir de la réception du produit pour effectuer ceci.
Les produits devront nous être retournés dans leur ensemble, en parfait état, non ouvert pour les produits de soin, et dans leur emballage d’origine.
Tu rencontres un souci au cours de la livraison ?
Il te faudra contacter directement la société en charge de celle-ci, car nous ne sommes pas en contact direct avec eux. Néanmoins, n’hésite pas à nous contacter si tu as besoin de leurs coordonnées, nous réussirons à te dégoter ceci !
Tu as eu un problème lors de ta commande et tu souhaites l’annuler ?
Contacte-nous au plus vite, car le prélèvement sur la carte bancaire a lieu directement après la validation de celui-ci auprès de notre organisme bancaire, donc il sera trop tard pour annuler le paiement… Mais si la raison le permet, nous procéderons au retour de tes articles par la suite.
Tu as une question concernant l’utilisation du site ?
Rends-toi dans nos conditions générales, tu y trouveras peut-être ta réponse. Si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à notre faire parvenir ta demande par le formulaire de contact ou le tchat.
Tu as une recommandation à nous faire ?
Nous sommes là du lundi au samedi de 08h00 à 21h00 pour t’écouter 😊
Est-ce que nous pouvons te recruter ?
Malheureusement, pour le moment la société est trop jeune pour avoir cette possibilité. Par contre : keep in touch ! Peut-être que ceci arrivera plus vite que prévu si les ventes affluent !
Où peux-tu nous retrouver ?
Nous sommes présents sur Facebook et Instagram, n’hésite pas à nous suivre pour y retrouver nos actualités et échanger avec nous !
Est-ce que l’on vend nos produits dans un magasin physique ?
Non, mais nous proposons un tout nouveau procédé de vente (en plus du site Internet !) : des livraisons 🚗 des essayages dans tes écuries 🐴 en plus du fait de te donner la possibilité de découvrir nos produits à ton domicile 🏡 (secteur : 30 mins autour de Nancy).
Si tu t’inscris à la Newsletters, que va-t-il se passer ?
Promis, nous n’allons pas spammer ta boîte e-mail ! Nous t’enverrons simplement nos informations d’ordre général, comme nos nouveautés, nos événements à venir, etc.
Est-ce que nous pouvons te sponsoriser ou mettre en place un mécénat ?
La société étant très jeune, nous allons déjà essayer de lancer les ventes correctement, et une fois que ceci sera bien en place, nous ne manquerons pas de le faire savoir à travers une campagne sur nos réseaux sociaux.
Pourquoi nous ne proposons pas de code promo ?
Nos tarifs sont déjà en-deçà de la plupart des prix du marché, car nous les avons établis au plus juste, donc nous ne pouvons pas nous permettre de mettre en place des réductions supplémentaires que celles proposées sur le site.