Ô les troubles digestifs

S-OLTD

Type produit

Soin

Style

Contre les ulcères et troubles digestifs

Référence

S-OLTD

Tailles disponibles

1kg, 2,5kg

Tu souhaites une autre quantité ? N'hésite pas à nous en faire part, nous traiterons toutes les demandes :)

Taille
38,00 €
TTC

  Garanties sécurité

Paiements sécurisés grâce à nos partenaires bancaires

  Politique de livraison

(Clique pour en savoir plus)

  Politique échanges

Retours pour les échanges gratuits si la taille ne convient pas

Une cure fabriquée en France, qui permet de soulager les ulcères et troubles digestifs

Les chevaux, anxieux de nature, sont sensibles au niveau gastro-intestinal. Le produit contient de la pectine qui protège les muqueuses de l’appareil digestif, des ions sodium qui neutralisent l’acidité gastrique, des électrolytes limitant les conséquences de la déshydratation et des prébiotiques qui favorisent le retour d’une bonne flore intestinale.

Elle est recommandée dans les cas suivants :

-      Ulcères gastriques

-      Anxiété

-      Tics déambulatoires

-      Manque d’état

-      Crottins mous ou mal formés

-      Alimentation riche en concentrés

L’ulcère gastrique se caractérise par une atteinte de la muqueuse de l’estomac du cheval. Le cheval a la particularité de fabriquer de l’acide chlorhydrique qui, au contact prolongé avec la muqueuse, provoque une atteinte de celle-ci. Les ulcères sont souvent asymptomatiques chez le cheval et ils touchent une énorme proportion d’équidés. Les facteurs extérieurs type alimentaire, stress, transport, compétition augmentent les risques d’apparition d’ulcères. Dans les cas graves d’ulcères, le cheval présente après le refus de s’alimenter, des coliques qui peuvent être graves. Le diagnostic de certitude est réalisé à l’aide d’une gastroscopie.

 

Signes et symptômes de l’ulcère gastrique du cheval : le cheval a l’estomac fragile et de ce fait est sujet aux ulcères  gastriques. Toutefois, l’ulcère chez les chevaux peut être soigné rapidement si un diagnostic est effectué précocement en présence de certains symptômes comme : une salivation excessive, une perte d’appétit, de la diarrhée ou un bruxisme.

L’ulcère gastrique chez le cheval est souvent dû à une alimentation mal adaptée (trop acide ou bien trop espacée). Un grand état de stress (entrainement intense, déplacements fréquents, manque de contact avec le troupeau…), la prise de certains anti-inflammatoires ou une malnutrition précoce chez le poulain comptent aussi parmi les causes de l’ulcère chez le cheval.

Si le diagnostic confirme que votre cheval souffre effectivement d’un ulcère, il est possible de lui prodiguer des soins pour l’en guérir dès les premiers symptômes, en commençant par veiller à une alimentation tout au long de la journée avec du foin à volonté et moins de céréales.

Cette cure favorisera le soulagement des ulcères et troubles digestifs, les muqueuses de l’appareil digestif de votre cheval seront protégées par une neutralisation de l’acide gastrique. La flore intestinale retrouvera rapidement ses fonctions et assurera la bonne digestion de ton cheval. Une alimentation plus adaptée accompagnera ce traitement pour un maximum d’efficacité.

Ingrédients : marc de pommes séché micronisé 56%, dextrose, sorbitol 5%, bicarbonate de sodium, chlorure de sodium, oligofructose (FOS) 2%, propylène glycol, hydroxyde de magnésium, chlorure de potassium, tripolyphosphate de sodium

La pectine (marc de pomme) protège les muqueuses de l’appareil digestif, les ions sodium neutralisent l’acidité gastrique, les électrolytes limitent les conséquences de la déshydratation, les prébiotiques favorisent le retour d’une bonne flore intestinale.

Il peut donc venir en complément d’une cure de pré et probiotiques.

Constituants analytiques : protéine brute 5%, cellulose brute 14%, matières grasses brutes 4%, cendres brutes 9%, sodium 25 000 mg/Kg, potassium 5 100 mg/Kg, magnésium 3 800 mg/Kg, sucres totaux 21%, propylène glycol 2%

Additifs / kg : vitamine C / Acide l-ascorbique : 5 500 mg, glycine : 9 800 mg

Précautions d’emploi : avant utilisation, demande conseil à ton vétérinaire. Veiller à une nutrition équilibrée, aux bons états corporels et sanitaires. Assurer une bonne transition alimentaire.

Mode d’emploi : se mélange à la ration, à raison de :

-      Cheval adulte :

80 g par repas en curatif

40 g par repas en préventif

-      Poulain non sevré : 30 à 50 g mélangé à de l’eau tiède dans un biberon ou une bouteille

Chez certains sujets, il peut être nécessaire de commencer progressivement.

Compétition : Ce produit n’a pas fait l'objet d'une recherche de contaminants alimentaires (dopants).

Tenir hors de la portée des enfants. 

S-OLTD
2 Produits
Commentaires (1)
Note

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

8 autres produits dans la même catégorie :